Le forum d'Alix

Nous avons tous besoin de discuter, d'échanger ou de nous renseigner. Voici la raison de la création de notre forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Sondage
Pour ou contre les nouveau radar autonome?
 POUR
 CONTRE
 SANS AVIS
Voir les résultats

Partagez | 
 

 Les nouveaux panneaux annonceur de RADAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david1195
Admin
avatar

Messages : 295
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : CENTRE Eure et loir

MessageSujet: Les nouveaux panneaux annonceur de RADAR   Mar 17 Jan - 13:03

Le plus gros problème des panneaux actuels ? Ils n'indiquent tout simplement pas quelle est la vitesse limite à respecter au niveau de la cabine… Un souci réel. Qui, en effet, ne s'est jamais retrouvé à passer devant un panneau, sans savoir vraiment à quelle vitesse la route était limitée, prenant du coup 20 km/h de moins de sécurité, inutiles, pour passer devant le radar ? Certes, ce n'est pas tout le temps, heureusement, mais sur les parcours non habituels, cela peut arriver.
 
Même si les directions des routes ont malgré tout fait l'effort, depuis quelques années, de placer soit juste à côté des panneaux, soit un peu avant ou après, un panneau précisant la vitesse, ce n'était pas suffisant pour les automobilistes, qui se plaignaient toujours. Et ils ont été entendus.
 
Le nouveau panneau. L'ancien panneau.
Le Ministère de l'Intérieur et la Sécurité routière ont donc présenté hier un tout nouveau panneau, plus lisible. Le plus gros changement est bien évidemment l'intégration, au sein même du panneau, dans sa partie haute, de la vitesse maximale à ne pas dépasser. Le doute ne sera donc plus permis désormais. Terminées les réflexions à bord du genre "Mais c'est quoi la vitesse ici ? 110 ? 90 ? - Bah, je sais pas, roule à 70, on sait jamais…"
C'est une bonne chose évidemment. Par ailleurs, le texte ("Pour votre sécurité, contrôles automatiques" ou "Pour votre sécurité, contrôle radars fréquents"), qu'une étude auprès des automobilistes a déclaré comme "peu lu", a purement et simplement été effacé.
Enfin, les anciens panneaux arboraient un dessin d'onde en direction d'une moto, d'une voiture et d'un camion. Pour alléger le dessin, ce dernier a disparu, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront plus contrôlés ! Et le panneau est toujours bordé par un liséré jaune, sorte de signature, qui le rend toujours bien identifiable.

Un deuxième panneau, tout nouveau aussi, pour annoncer les itinéraires "leurres"

Voici le panneau qui indiquera les itinéraires "leurres". Il indique leur longueur totale, ici 15 km.
Les itinéraires "leurres", décidés pendant le CISR du 2 octobre 2015 (Comité interministériel de la sécurité routière) vont également avoir droit à un panneau dédié pour les signaler. Déployés depuis quelques mois, ils seront à terme plus de 900 sur le territoire hexagonal. Si si ! Ils consistent en des portions de route sans séparateur médian, sur lesquels ont été constatés de nombreux accidents, qui accueilleront un radar autonome qui se déplacera aléatoirement tout le long du parcours.
 
Afin de ne pas piéger les automobilistes, un nouveau panneau sera donc installé pour signaler ces itinéraires. Il sera répété après les croisements les plus importants. Ce panneau ne signale pas, lui, de vitesse limite, tout simplement parce que celle-ci peut changer en cours de parcours. Par contre, il signalera la distance restante à parcourir sur le parcours "leurre". Comme pour le nouveau panneau radar, l'installation de cette signalisation se fera à mesure du déploiement des itinéraires.

(source: caradisiac)

_________________

David1195


Modérateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux panneaux annonceur de RADAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt des nouveaux sièges Maxi Cosi?
» les nouveaux profiteurs
» Navire virtuel !
» Mes nouveaux achats, dont Venomous Villains !! :D
» Plus de 6 millions d'actes nouveaux sur Geneanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Alix :: Loisirs :: Véhicules-
Sauter vers: